met bulgur en naanbrood
Vandaag maak je zelf muhammara - een pittige dip met de kleur (ahmar) verscholen in zijn naam - rood(kleurig) in het Arabisch.
Utensils
Tags
Aubergine
0.5 stuk(s)
Rode puntpaprika
1 stuk(s)
Midden-Oosterse kruidenmix
0.5 zakje(s)
Knoflookteen
1 stuk(s)
Naanbrood
0.5 stuk(s)
Bulgur
70 gram
Rode peper
0.13 stuk(s)
Citroen
0.25 stuk(s)
Verse bladpeterselie
5 gram
Walnootstukjes
10 gram
Gemalen komijnzaad
0.33 zakje(s)
Baba ganoush
40 gram
Groentebouillonblokje
0.33 stuk(s)
Bruine suiker
1 tl
Peper en zout
naar smaak
Olijfolie
2 el
Préchauffez le four à 200°C. Coupez l'aubergine en deux dans la longueur. Formez des entailles transversales dans la chair mais conservez la peau. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle à feu vif. Disposez-y l'aubergine côté peau et faites-la cuire 2 minutes. Baissez le feu, retournez l'aubergine et poursuivez la cuisson encore 5 minutes. Coupez le poivron rouge pointu en deux dans la longueur, épépinez-le et détaillez-le en lanières.
Dans le petit bol, mélangez, par personne : 1 cc d’épices du Moyent-Orient et 1/2 cs d'huile d’olive. Retirez l'aubergine de la poêle. Disposez-la sur sa peau sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis badigeonnez-la d'huile épicée. Disposez-la, côté peau, sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-la d'huile aux épices. Disposez aussi le poivron rouge pointu avec 1/2 gousse d'ail par personne sur la plaque de cuisson. Arrosez de 1/2 cs d'huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez les légumes 12 à 15 minutes. Enfournez le pain naan dans les 2 à 3 dernières minutes de cuisson.
Portez 175 ml d'eau par personne à ébullition dans la casserole. Émiettez-y 1/3 du cube du bouillon de légumes par personne. Pesez le boulgour et ajoutez-le à la casserole. Faites-le cuire 15 à 17 minutes à couvert jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement.
Tip: Je gebruikt niet alle bulgur in dit gerecht. Maak met de overige bulgur de volgende dag een frisse lunchsalade.
Épépinez le piment rouge et émincez-en finement 1/8 par personne. Prélevez le zeste du citron à la râpe fine. Coupez le citron en quartiers. Ciselez grossièrement le persil plat. Lorsque l'aubergine est cuite, retirez le poivron rouge pointu et l'ail de la plaque de cuisson. Éteignez le four, mais laissez-y l'aubergine et le pain naan. Retirez la peau de l'ail.
Tip: Pas op: de rode peper is pittig! Houd je daar niet zo van of eten er kinderen mee? Voeg dan minder toe of serveer de rode peper apart.
Ajoutez les noix concassées, l'ail, le piment rouge émincé et la moitié du poivron au bol profond. Ajoutez-y, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive, 1 cc de cumin, 1 cc de cassonade et 1/2 cc d’épices du Moyen-Orient. Mixez le tout au mixeur plongeant jusqu’à obtention d'une pâte homogène. Pressez 1 quartier de citron par personne par-dessus, puis salez et poivrez à votre goût. Mélangez bien.
Mélangez le poivron au boulgour avec le persil plat et 1 cc de zeste de citron par personne. Servez le boulgour dans des assiettes creuses ou des bols et disposez-y une moitié d’aubergine. Accompagnez du muhammara et du baba ganousch. Garnissez du reste de quartiers de citron et du pain naan.
Tip: De baba ganoush in jouw box is een nieuw product. Speciaal voor ons bevat deze variant minder zout. Het resultaat is even lekker maar beter voor ons.
872
kcal
Energie (kcal)
3650
kJ
Energie (kJ)
42
g
Vetten
6
g
waarvan verzadigd
96
g
Koolhydraten
18
g
waarvan suikers
6.7
g
Vezels
19
g
Eiwitten
3
g
Zout
met zelfgemaakte muhammara van geroosterde puntpaprika en walnoot
met zelfgemaakte muhammara, zoetzure ui en naan
met zelfgemaakte muhammara, zoetzure ui en naanbrood
met bulgur en Libanees platbrood
met zelfgemaakte muhammara, zoetzure ui en naan
met parelcouscous en naanbrood
met zelfgemaakte muhammara van geroosterde puntpaprika en walnoot
met zelfgemaakte muhammara, zoetzure ui en naan
met zelfgemaakte muhammara, zoetzure ui en naanbrood
met zelfgemaakte muhammara, zoetzure ui en naanbrood