met rijst, mangochutney, verse munt en koriander
Kurkuma is een plant met prachtige bloemen. Het eetbare deel zit onder de grond en noemt men ook wel geelwortel.
Utensils
Tags
Zoete aardappel
150 gram
Ui
0.5 stuk(s)
Knoflookteen
1 stuk(s)
Verse gember
1.5 cm
Verse kurkuma
2 cm
Kikkererwten
0.5 blik(ken)
Tomatenblokjes
0.5 pak(ken)
Kokosmelk
125 ml
Basmatirijst
75 gram
Verse koriander en munt
5 gram
Spinazie
50 gram
Mangochutney
20 gram
Rode peper
0.25 stuk(s)
Zoutarme groentebouillon
75 ml
Peper en zout
naar smaak
Wittewijnazijn
0.5 el
Zonnebloemolie
0.5 el
Préparez le bouillon. Pour le riz, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole en ajoutant une pincée de sel. Détaillez la patate douce en dés de 1 x 1 cm maximum. Émincez l’oignon. Écrasez ou émincez l’ail. Épépinez et émincez le piment rouge. Râpez le gingembre et le curcuma frais. Égouttez les pois chiches.
Tip: Let op: kurkuma geeft af. Gebruik handschoentjes of doe een boterhamzakje om je handen voordat je gaat raspen.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la marmite à soupe. Faites-y revenir l’ail, l’oignon, le piment rouge, le gingembre et le curcuma 1 à 2 minutes. Ajoutez les dés de patate douce et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes.
Tip: Let op: de rode peper is pittig! Houd je niet van pittig of eten er kinderen mee? Gebruik dan naar smaak minder rode peper of houd apart.
Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne, le bouillon, les cubes de tomates et le lait de coco. Portez le curry à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter à petit bouillon 15 à 20 minutes à couvert, jusqu’à ce que la patate douce soit tendre. Pendant ce temps, faites cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Tip: Dit gerecht bevat veel calorieën. Let jij op je calorie-inname? Vervang dan 50 ml kokosmelk door 50 ml bouillon. Serveer eventueel ook minder rijst. Van de rest van de gekookte rijst kun je een kokos-rijstpudding maken als dessert of ontbijt.
Détachez les feuilles de menthe des brins. Ciselez finement les feuilles de menthe et la coriandre.
Retirez le couvercle de la marmite et ajoutez les pois chiches au curry lors des 5 dernières minutes de cuisson. Ajoutez aussi les épinards, par poignée, et laissez-les réduire en remuant. Salez et poivrez à votre goût.
Tip: Kikkererwten zijn voedzaam door de vele vezels, eiwitten, gezonde langzame koolhydraten, vitaminen en mineralen - zoals vitamine E voor een sterke weerstand.
Servez le riz et le curry dans des assiettes creuses. Garnissez le tout de menthe et coriandre fraîches. Accompagnez du chutney de mangue.
957
kcal
Energie (kcal)
4004
kJ
Energie (kJ)
34
g
Vetten
21
g
waarvan verzadigd
134
g
Koolhydraten
32
g
waarvan suikers
15.3
g
Vezels
22
g
Eiwitten
2
g
Zout
met rijst, munt, koriander en mangochutney
met rijst, paksoi, citroengras en Thais basilicum