met cherrytomaten en een gekookt ei
.
Allergens
Utensils
Tags
Sperziebonen
75 gram
Penne
90 gram
Ei
4 stuk(s)
Rode cherrytomaten
125 gram
Verse bladpeterselie & basilicum
5 gram
Knoflookteen
1 stuk(s)
Sjalot
0.5 stuk(s)
Citroen
0.25 stuk(s)
Tonijn in olie
1 blik(ken)
Olijf-kappertjesmix
15 gram
Mosterd
tl
Extra vierge olijfolie
1 el
Peper en zout
naar smaak
Dans la grande casserole, portez une grand quantité d'eau à ébullition avec une pincée de sel pour les penne, les haricots verts et les œufs. Équeutez les haricots verts et coupez-les en 2 morceaux de taille égale.
Faites cuire les penne en même temps que les oeufs 10 à 12 minutes à couvert. Au bout de 4 à 6 minutes, ajoutez les haricots verts. Égouttez, rincez sous l'eau froide et réservez sans couvercle. Coupez les tomates cerises en deux et ciselez finement le basilic et le persil. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'échalote et coupez les olives en deux. Pressez la moitié du citron et taillez l'autre partie en quartiers.
Dans le saladier, mélangez, par personne, 1 cs d'huile d'olive vierge extra, 1/2 cc de moutarde, 1/2 cs de jus de citron, le thon et son huile, le persil, le basilic, l'échalote, l'ail, les tomates cerises, les olives et les câpres. Salez et poivrez. Écalez les œufs durs et coupez-les en quartiers. Ajoutez les penne et les haricots verts au saladier et mélangez bien.
Servez les pâtes à la niçoise avec les quartiers d’œuf dur et de citron. Ajoutez éventuellement un filet d'huile d'olive vierge extra.
Tip: Cherrytomaten zijn veel kleiner dan gewone tomaten maar bevatten wel veel meer bètacaroteen! Dit is een antioxidant dat samen met andere voedingsstoffen het lichaam beschermt tegen weefselschade en veroudering.
812
kcal
Energie (kcal)
3397
kJ
Energie (kJ)
37
g
Vetten
7
g
waarvan verzadigd
78
g
Koolhydraten
11
g
waarvan suikers
7.1
g
Vezels
37
g
Eiwitten
1
g
Zout
met gepekelde rode ui en smokey tomatenketchup